L’argent remis par la firme de génie-conseil permettra de soutenir financièrement un groupe d’étudiants autochtones tout au long de leurs études supérieures.
BBA est fière d’annoncer son partenariat avec Indspire, une organisation caritative indigène qui investit dans l’éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis. En fournissant aux étudiants un soutien financier pour leurs études postsecondaires, Indspire s’assure de favoriser l’atteinte de tout leur potentiel afin qu’en bénéficient leurs communautés et, bien sûr, le Canada.
Aujourd’hui, la firme est très heureuse de signer une entente de partenariat sur trois ans, période pendant laquelle elle s’engage à verser un don global de 110 000$ à l’organisme au travers du programme de Bâtir un avenir meilleur. Cet argent soutiendra financièrement cinq étudiants autochtones tout au long de leur cheminement académique en couvrant notamment leurs dépenses reliées aux frais de scolarité, au logement, à l’alimentation et au déplacement, et en offrant un support culturel. Les boursiers seront sélectionnés par Indspire et BBA
« Le mentorat sera partie prenante de ce partenariat, explique Renée-Claude Turgeon, cheffe des talents et du développement durable chez BBA. En effet, BBA guidera les étudiants dans leur apprentissage afin de les aider à tirer le meilleur parti de leurs études et à maximiser leur réussite. »
« Le travail que fait Indspire ne serait pas possible sans le support de partenaires comme BBA, affirme Mike DeGagné, président et chef de la direction de Indspire. Cette générosité nous aide non seulement à soutenir plus d’étudiants autochtones dans leur parcours académique, mais représente également un geste fort de réconciliation au travers de l’éducation. Un geste qui, nous l’espérons, en inspirera d’autres organisations. »
En tant qu’entreprise de génie-conseil, la capacité de BBA à être un catalyseur de changement et à accompagner l’industrie dans sa transition vers un avenir durable repose principalement sur l’expertise et le savoir-faire de ses équipes. Ce don s’inscrit dans une volonté de développer les talents d’aujourd’hui et de demain et réaffirme le soutien de BBA à la vision de Indspire, laquelle est d’enrichir le Canada grâce à l’accès à l’éducation des Autochtones.
“Insdpire est un organisme remarquable qui investit dans les populations autochtones afin de les aider à atteindre leur plus haut potentiel. En s'impliquant auprès d’eux, BBA démontre qu’elle partage des valeurs similaires avec les communautés qu'elle sert" affirme Art Cunningham, ainé autochtone et gardien du savoir, Round Table Consulting inc. et conseiller stratégique pour BBA.