Projet d’énergie solaire à Beaver Creek

  • Projet
  • stockage par batterie
  • énergie solaire
  • stockage d'énergie
  • beaver creek
Beaver Creek Site Photo

Beaver Creek, où vit la Première Nation de White River, est une communauté d’environ 100 personnes située près de la frontière séparant l’Alaska du Yukon. Hors réseau, elle est dépendante du carburant diesel pour l’électricité et le chauffage. Afin d’alimenter la communauté avec de l’énergie renouvelable, BBA, en collaboration avec 3EYOND, soutient Copper Niisüü Limited Partnership (CNLP) dans la conception et la construction d’une centrale solaire photovoltaïque (PV) de 1,9 MW avec un système de stockage d’énergie à batteries de 4 MWh

  • Region Nord du Canada
  • Client Copper Niisüü Limited Partnership
  1. Les solutions de nos experts

    Le but de ce projet est de réduire la dépendance au diesel de CNLP, de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et de lui fournir une source de revenu stable. Ce projet fera même de l’organisation un fournisseur d’électricité; ATCO s’est engagée à acheter l’énergie excédentaire pendant 30 ans.

    BBA a collaboré avec 3EYOND pour la préparation de l’étude de faisabilité qui incluait l’optimisation de la capacité et de la batterie de la centrale solaire photovoltaïque et, grâce au travail d’équipe, a négocié un accord d’achat d’énergie (AAE) avec ATCO Yukon. La firme fournit également des services de conception d’ingénierie de détail, de la conception de faisabilité en passant par la mise en service et la fermeture du projet, dirige la mise en service et la mise en route des activités et assure l’ingénierie du maître d’ouvrage pendant les phases d’approvisionnement et d’aménagement.

    BBA a su s’adapter aux changements constants dans les subventions fédérales et a apporté un soutien constant tout au long du projet, en aidant à optimiser la conception, à maximiser les revenus de CNLP en tant que producteur d’énergie indépendant et à minimiser les coûts de réduction des émissions de GES.

    Pour satisfaire les besoins du climat nordique, la conception de projet a su répondre aux exigences de construction sur pergélisol et des panneaux ont été disposés stratégiquement afin d’améliorer la production quotidienne d’énergie dans les conditions les plus froides. Finalement, l’étude de faisabilité a démontré que la centrale solaire de 1,9 MW avec un système de stockage d’énergie à batteries de 4 MWh réduirait la consommation de diesel annuelle de la communauté de 55 %.

    • 15 M$ alloués pour ce projet
    • 55% de réduction de la consommation annuelle de diesel de la communauté
    • 30 ans de revenus viables projetés
Projets récents
Voir tout
Un avenir durable
commence
dès aujourd'hui
Consultez notre rapport ESG 2022