Les solutions de nos experts
Le projet prévoie deux réservoirs en remblai, une conduite forcée de 7 km, une centrale électrique équipée de trois turbines Pelton verticales et une station de pompage séparée dotée de quatre pompes horizontales. Il comprend aussi également les systèmes auxiliaires et une sous-station connectée au réseau d’AltaLink à Hinton, en Alberta.
BBA a contribué en optimisant l’ingénierie, en améliorant hydraulique (perte de charge et pression transitoire), en démarrant la conception détaillée, en supportant l’obtention des permis environnementaux et le contrôle de la conformité, en définissant l’interface avec le fournisseur de matériel et en supportant notre client dans l’estimation des coûts.
En travaillant en étroite collaboration avec AECON, BBA a également corrigé un défaut critique dans la conception hydraulique de base, ce qui a permis d’éliminer un système complexe et couteux de régulation de pression transitoire et de raccourcir la conduite forcée. Notre équipe a également réduit de manière substantielle les risques opérationnels pour le propriétaire en éliminant d’énorme vannes de libération d’air tout en augmentant la certitude des coûts grâce à une définition claire du mandat du fournisseur d’équipement.