- Dans le cas d’un projet ayant connu une exploitation dans le passé, il sera primordiale de fournir les solides des chantiers et des galeries souterraines ainsi que les surfaces des mines à ciel-ouvert.
- Enfin, d’autres informations telles que les contours des titres miniers et le réseau hydrographique et toponymique devront également être fournis.
Bien transmettre sa compréhension du projet
- Les géologues d’exploration sont généralement les personnes qui connaissent le mieux la géologie du projet. Il est donc fortement recommandé qu’ils réalisent au minimum quelques sections d’interprétation afin d’aider les géologues de modélisation à créer un modèle géologique réaliste et qu’ils soient impliqués régulièrement lors de la modélisation.
- Dans le cadre d’un projet historique, fournir les plans et sections historiques peut faire gagner un temps considérable pour la modélisation en plus d’augmenter la précision du modèle puisqu’ils prennent en considération l’ensemble des travaux effectués par les géologues ayant travaillé sur le projet au fil du temps.
Conclusion
Dès les premières étapes d’exploration et tout au long du projet, il est important de consacrer les efforts de validation et d’intégration de la base de données nécessaires pour éviter toute perte de temps et d’argent. Les experts de BBA peuvent vous aider au travers de chaque étape d’exploration et de développement d’un projet minier afin de réaliser un modèle géologique et une estimation des ressources minérales robustes.
Si vous avez des questions ou que vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nous.