Petite, ma mère m'a inculqué l'importance d'embrasser mon individualité et cela m’a donné une force considérable tout au long de ma vie. Cette conviction m’a poussé vers l’avant alors que je poursuivais des études supérieures et une carrière en Iran. Je refusais de laisser le fait d’être une femme me freiner et je me suis concentrée sur mes objectifs en travaillant sans relâche. J’ai dû faire preuve d’une confiance inébranlable pour les atteindre. J'ai gardé le même état d'esprit même après avoir déménagé au Canada. Je savais exactement ce que je voulais réaliser et j'ai choisi de croire en moi à chaque étape du processus.
C’est un conseil que je me répète souvent et que j’applique dans mon travail. Je crois fermement que chaque personne a quelque chose d’unique et c’est grâce à cela que nos équipes sont capables de créer une société plus juste et inclusive.
Pendant mes études universitaires, j'ai développé un grand intérêt pour le développement durable. J'ai compris que comme ingénieure civil, je pouvais canaliser cette passion en travaillant dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydroélectricité. Ce faisant, j’ai un impact positif sur la santé et la sécurité de toute une communauté, et, plus largement, je participe à soutenir la transition énergétique mondiale. Participer à la lutte contre les changements climatiques est ma plus grande motivation! Mon travail a un réel impact sur les gens, l’environnement et l’économie, et ces trois piliers sont indissociables si l’on veut faire une différence.
La jeune génération d’ingénieur·e·s m’inspire. Ils sont énergiques, passionnés, intelligents et font preuve d’une très grande conscience environnementale. Malgré les enjeux planétaires d’envergure auxquels nous sommes confrontés, leurs approches innovantes et avant-gardistes ont révolutionné nos méthodes et nos solutions. Le fait de voir ces ingénieur·e·s à l’œuvre me remplit d’un grand sentiment d’optimisme. Pour avoir un impact durable, il faut à la fois de l’audace et de l’expérience, et la collaboration intergénérationnelle que nous avons développée est essentielle pour construire un monde meilleur. »