Une fois la taille de la flotte déterminée, il sera possible de calculer la charge électrique globale nécessaire. L’équipe affectée à l’électricité déterminera les besoins en matière de distribution et d’infrastructure. BBA peut fournir des solutions de transport d’électricité à ses clients, dont notamment les interconnexions et l’infrastructure hors site.
Après que chacun des groupes ait fourni ses exigences de conception, une analyse complète des coûts peut être effectuée. À cette étape, de multiples analyses de sensibilité pourront se faire afin de choisir la meilleure solution ou la meilleure combinaison de solutions.
Un bon exemple : la Copper Mountain Mining Corporation (CMMC)
À la suite de sa proposition au gouvernement provincial, la Copper Mountain Mining Corporation (CMMC) a été choisie pour entamer des discussions de financement avec le CleanBC Industry Fund en vertu de cette initiative.
BBA s’est vu confier le mandat d’effectuer une étude des émissions de gaz à effet de serre pour le compte de CMMC. Dans le cadre de cette étude, notre équipe devait établir s’il y a des avantages économiques et environnementaux à utiliser des camions assistés par trolley pour une section de rampe de la mine Copper Mountain.
Comme première étape de cette étude, BBA devait déterminer les exigences physiques d’un tel système. Puisque les lignes électriques et les colonnettes d’alimentation devaient être installées à même la rampe, la section actuelle de la rampe d’accès devait être examinée. Le travail de BBA comprenait les modifications à apporter à la conception de la section de rampe pour accueillir le système à trolley, des recommandations d’ingénierie civile et structurelle pour l’installation des colonnettes et de la caténaire, les effets du système de distribution de l’électricité, et les solutions proposées basées sur l’augmentation des besoins en alimentation et approvisionnement électrique. BBA a aussi effectué la conception, formulé des recommandations pour la constructibilité et la réduction des émissions de GES, et complété l’analyse financière du projet.
L’étude a contribué à déterminer la réduction globale des émissions de GES qui pourrait se produire dans les dix premières années d’exploitation, avec l’espoir à plus long terme d’étendre le système à trolley à d’autres zones de la mine.
Une équipe d’expérience!
Vous avez un projet d’électrification d’une mine ou vous avez des objectifs à atteindre en matière de réduction des émissions de GES? Contactez notre équipe!
Chez BBA, nous sommes membres de l’Alliance of Energy Professionals de BC Hydro. En plus de travailler avec BC Hydro depuis plusieurs années et d’être membre de l’alliance pour l’énergie, nous avons de l’expérience en réduction des émissions et en électrification des mines.
Nos ingénieurs en électricité peuvent vous aider à déterminer vos besoins en transport et distribution d’électricité, tandis que nos ingénieurs miniers peuvent concevoir une infrastructure sûre et stable pouvant accueillir votre équipement électrique. Nos ingénieurs miniers conçoivent également des mines optimisées pour répondre aux exigences de réduction des émissions de GES et mieux se connecter à l’infrastructure électrique.
[1] Inventaire des émissions provinciales de gaz à effet de serre – Province de la Colombie-Britannique (gov.bc.ca)