Ces indicateurs permettent de définir l’envergure du projet et les efforts requis pour procéder à la migration. L’utilisation de l’outil UGC réduit considérablement les efforts à consentir en automatisant la transformation de manière à bonifier les possibilités offertes par le nouveau système, et ce, sans perdre les fonctionnalités et l’ingénierie développées au cours des années par le personnel de l’usine. De plus, cet outil offre des rapports d’analyse détaillés afin que les clients règlent en amont les erreurs qui doivent être corrigées ou qu’ils puissent être guidés dans leur processus de décision en cours de projet. Le plan de migration offert par BBA ne consiste pas simplement à répliquer un système, mais à profiter de l’occasion pour l’améliorer en collaboration étroite avec nos clients. Une fois les correctifs apportés, BBA est en mesure de générer automatiquement les IHM vers la technologie cible. Les interventions manuelles dans les IHM sont réduites au minimum pour éviter les erreurs humaines.
La technologie UGC de BBA permet aux clients de maximiser le retour sur les investissements antérieurs sur les IHM tout en offrant un tremplin vers de nouvelles technologies d’affichage. Du fait, BBA est en mesure d’aider ses clients à tirer le plein potentiel des technologies offertes par les joueurs majeurs de l’industrie notamment :
- ABB 800xA
- Emerson DeltaV Live
- Rockwell Automation Factory Talk View
- Siemens – WinCC
- Wonderware Archestra et Intouch
- Foxborro
- Autodesk – AutoCAD (conversion de dessins en IHM)
Deux approches possibles
Durant le processus de génération, une librairie de symboles respectant les standards de qualité pourra être développée et une navigation plus efficace sera également disponible.
Pour réduire les coûts et le temps d’adaptation des opérateurs, une première approche proposée par BBA consiste à répliquer intégralement le système existant. Une deuxième approche, qui nécessite plus d’implication de l’usine, consistera à repenser l’ergonomie des IHM selon le standard ASM (« Abnormal Situation Management ») ou le standard HPG (« High Performance Graphics »). BBA recommande de procéder à une conversion « 1 pour 1 » afin de faciliter la transition pour les équipes opérationnelles, puis de modifier en profondeur la conception des IHM dans un environnement technologique modernisé, lorsque les budgets et les ressources seront disponibles.
Pour en savoir plus sur les solutions TI/TO de BBA destinées au milieu industriel, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.