Un bon point de départ est de bien comprendre la façon dont l’électricité est facturée. À partir de là, il est plus facile de déterminer les aspects à améliorer en effectuant des mesures au site et en surveillant les indices de performances. Après avoir adéquatement défini les besoins et les contraintes, il est possible de mettre en œuvre un plan de gestion de l’énergie approprié.
Quelle que soit l’approche choisie, elle peut être réduite à l’une des deux possibilités suivantes : améliorer la façon dont l’équipement existant est utilisé (en optimisant le procédé) ou installer de nouveaux équipements. En apparence, on pourrait croire que l’achat d’équipement neuf n’est peut-être pas la meilleure solution en raison des coûts initiaux. Cependant, cette option vaut la peine d’être examinée, compte tenu du fait que les économies d’énergie peuvent rapidement compenser le coût de l’investissement.
Il ne faut pas sous-estimer l’avantage de revoir régulièrement les initiatives d’économie d’électricité. L’opinion d’un expert en la matière peut souvent permettre de réaliser d’importantes économies sur les frais annuels d’exploitation. Le présent livre blanc traite d’une étude de cas où un client a économisé plus de 1 million de dollars par année en mettant en œuvre des mesures clés en matière d’économie d’énergie.
Téléchargez le livre blanc pour en apprendre plus.